Démontage toiture entrepot

Voici un petit compte rendu du démontage de la toiture de l’entrepôt. Content que ce gros travail soit terminé.

Jour 1:

Paul et Théo sont venus nous aider pour attaquer le démontage de la toiture. Nous avons monté un petit échafaudage de maçon mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Tronçonneuse, disqueuse, pied de biche et c’est parti. Nous avons réussi a retirer et démonter une grosse partie de la structure bois de la vieille charpente et de sécuriser la partie de la toiture qui restera encore en place pendant quelques mois le temps de réaliser les évacuations d’eau.

 

Jour 2:

Travail après le boulot, nous sommes passés chercher un échafaudage aluminium sur roulette, exactement ce qu’il nous fallait, il est bien plus léger, stable et maniable que celui en acier. Nous en avons profité pour préparer les futures découpes de poutres en sécurisant celles ci.

 

Jour 3:

Encore une grosse journée de travail, nous avons terminé de démonter l’ensemble de la structure bois et avons directement attaqué la structure en acier. Structure composée de deux IPE 200 de 9.8 m de long et de quatre poutrelles IPE 200 de 4.5 mètres. Le tout attaché ensemble avec pattes métalliques, des gros boulons et des tôles de renfort.

De l’huile de coude, du WD40 et de la disqueuse pour terminer les éléments récalcitrants.

La nuit nous a arrêté dans ce passionnant travail, nous avons quand même réussi a descendre la première poutrelle.

 

Jour 4:

Jour consacré à la descente des pièces métalliques. Retrait des poutrelles une par une dans le bon ordre avec sécurisation pour ne pas que tout s’écroule. Travail un peu stressant car tout est lourd et un peu instable.

Nous avons terminé la journée avec le placement de la poutrelle que nous gardons pour construire la future charpente. Enfin c’est terminé, ouff !!

Les hommes de l’entreprise Tong vont pouvoir réaliser la nouvelle charpente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *