Maçonneries diverses

Voila, je ne crée qu’un post pour exposer quelques photos des dernières journées de travail.

Nous avons passé assez bien de temps à maçonner différentes petites choses, détails ci dessous !

Entrepôt, on termine le triangle de blocs.

Nous avons été chercher un échafaudage plus grand et plus costaud que notre petit jaune en acier qui avait montré ses limites en hauteur. Protection du châssis et c’est parti. Yoyo à la découpe des blocs et moi à la pose, c’est une équipe qui marche.

 

Finition trottoir sous future façade corten.

Nous devions au départ relever les pierres de tailles en place et les mettre a niveau avec la dalle. Après déterrage, il s’avère qu’elles sont trop courtes et un peu trop brutes, nous avons donc décider de couler un gros bandeau de béton qui rejoint la dalle coulée précédemment.

 

Reprise de l’arceau de la porte de la petite maison.

L’arc au dessus de la porte était fortement abîmé et les briques recouvertes de colle à roofing. Nous nous sommes donc lancé dans la reconstruction de celui ci. Étançonnage de la partie arrière, démontage, construction d’un support voûté et nous avons ensuite replacé les briques.

 

Des petites corrections.

Il y avait des trous un peu partout dans la maçonnerie extérieure (anciens tuyaux, accès a la citerne mazout, évacuations …), nous en avons profité pour re maconner le tout

Nous avons également refait les têtes de murs au niveau de la baie intérieure entrepôt afin d’avoir un support propre pour la suite des travaux, le mur était complètement démoli sur le dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *